header_9.jpg

Directives relatives aux pièces d’identités

Pour obtenir un passeport nous vous conseillons vivement d’enregistrer votre demande en ligne (www.biometrie.vd.ch) et suivre les étapes indiquées. La procédure est simple et efficace. Elle vous garantit une confidentialité de vos données et constitue le moyen le plus rapide pour obtenir un rendez-vous au centre de biométrie.

Si vous n’avez pas accès à Internet, nous vous conseillons de vous faire aider par un de vos proches qui pourra vous guider dans cette démarche. Si toutefois vous désirez parler à un agent car vous êtes dans l’impossibilité d’accéder à Internet, veuillez composer le 0800 01 1291 ou vous rendre directement au Centre de biométrie où vous vous exposerez à un délai d'attente important.

Documents à fournir

Le dépôt d’une demande de documents d’identité exige la remise des pièces suivantes:
• documents permettant d’identifier le demandeur, quel que soit son âge (même les bébés)
et/ou
• L’ancien document d’identité ou une déclaration de perte ou de vol.

Dans certains cas, le secteur des documents d'identité pourra requérir la remise de pièces complémentaires lors de la confirmation de votre demande Internet.

Photos d'identité

Désormais, la photographie sera faite directement au Centre.

Dès le 1er mars 2010, il sera désormais possible de payer, au Centre, vos documents d'identité par le biais d'une carte EC-Direct ou de la Postcard.

Délais d'obtention

Passeport 10 : 10 jours ouvrables dès l'approbation de la demande par l'autorité compétente correspondant à la saisie des données biométriques.
Carte d'identité : 15 jours ouvrables dès le dépot de la demande auprès de l'Administration communale.
Passeport provisoire : immédiat aux guichets du Centre dès l'approbation de la demande par l'autorité compétente.
Passeport 10 + Carte d'identité  : 10 jours ouvrables dès l’approbation de la demande par l’autorité compétente correspondant à la saisie des données biométriques.

LE CENTRE NE REPOND PAS AUX QUESTIONS RELATIVES A L'ETAT  D'AVANCEMENT DES DEMANDES.

Documents à fournir – Conditions particulières

Les mineurs (moins de 18 ans révolus) doivent être accompagnés du représentant légal et, pour une première demande, ce dernier doit présenter sa propre pièce d’identité. Dès l’âge de 7 ans, la signature de l’enfant est obligatoire.
Les enfants de couples séparés sans attribution officielle de l’autorité parentale, doivent être accompagnés des deux parents. En cas d'impossibilité, le parent présent fournit une procuration signée par le parent absent et la copie de son document d'identité.
Les enfants de couples divorcés (présentation du jugement de divorce exécutoire), ou de couples non mariés, doivent être accompagnés du détenteur de l’autorité parentale.
Les personnes sous tutelle doivent être accompagnées du tuteur ou présenter une autorisation écrite de celui-ci, accompagnée d'une copie de son document d'identité.

© 2017 Commune de Vufflens-la-ville