header_9.jpg

Le village de Vufflens-la-Ville se trouve à une dizaine de km à l'ouest de Lausanne, au pied du Jura. On y accède très facilement aussi bien par la route, que par le chemin de fer.

Par les routes nationales ou secondaires

Que l'on arrive du Nord (Yverdon ou Vallorbe), de l'est (Vevey) ou de l'ouest (Genève), on débouche sur la route cantonale 9 qui mène aux trois entrées sud de Vufflens-la-Ville, situées avant, dans et après le village de Mex.

Une route, qui descend le chemin du Cuvillard,  passe devant la gare CFF et part sur Aclens, puis sur Morges . Une dernière enfin, la route du Moulinet, rejoint la route de Gollion qui passe devant la gare de Cossonay au nord.

Par l'autoroute

Venant du Nord (d'Yverdon ou de Lausanne-nord).
Quitter l'autoroute à "Cossonay".  Suivre "Penthaz", puis "Lausanne".
 
Venant de l'Est (de Vevey).
Suivre l'autoroute en direction de Genève. La quitter à "Crissier",  prendre direction de "Morges",  puis suivre "Cossonay".
 
Venant de l'Ouest (de Genève ou de Lausanne sud).
Suivre l'autoroute en direction de Berne. La quitter à "Crissier" et suivre "Cossonay".

Accès par le train (www.cff.ch)

La gare de Vufflens-la-Ville se trouve au bas du village, à une quinzaine de minutes à pied du centre. En quittant la gare,  prenez à droite, sur la route cantonale.

Deux lignes de chemin de fer passent à Vufflens, Lausanne-Yverdon et Lausanne-Vallorbe, mais seuls s'y arrêtent les trains de la ligne d'Yverdon. Un train s'y arrête toutes les heures, dans chaque sens.

Les nuits du week-end, le Sevice pyjama s'occupe de vous ramener !

Taxibus

Dépliant complet à votre disposition au Bureau communal, desservant les zones ci-après :

- Chailly-Vuachère
- Epalinges
- Lutry
- Paudex
- Pully-Belmont
- Crissier
- Vufflens-Mex-Villars
- Potron-Minet
- Nuit

Le Publicar

Service de Bus de la Poste. En réservant à l'avance, le bus vient vous prendre à domicile.
Il accepte tous les titres de transport au tarif national pour le trajet correspondant (billet simple-course, carte multi-course, abonnement de parcours, abonnement général, demi-tarif). De plus, un tarif de base (en principe Fr. 3.00) est fixé pour chaque voyageur, qui peut aussi prendre un abonnement sous forme de cartes multi-courses, cartes mensuelles et annuelles.

Téléphone
0800 60 30 60
 
Lu-Je:
06:30-19:30
 
Ve:
06:30-20:00
22:30-01:30
 
Sa et 24/31.12:
07:00-20:00
22:30-01:30
 
Di et jours fériés
08:30-19:30
 
 
Communes desservies:
Allens (Cossonay), Apples, Ballens, Berolle, Bettens, Bière, Bournens, Boussens, Chavannes-le-Veyron, Cheseaux-sur-Lausanne, Chevilly, Cossonay, Cossonay-Gare, Cottens, Croy, Cuarnens, Daillens, Dizy, Eclépens, Envy (Romainmôtier), Essert (Mex), Ferreyres, Gollion, Grancy, Juriens, L'Isle, La Cerniat (Bière), La Chaux, La Coudre (L'Isle), La Praz, La Sarraz, La Verrière (Berolle), Les Mousses (L'Isle), Lussery, Mauraz, Mex, Moiry, Mollens, Mont-la-Ville, Montricher, Orbe, Orny, Oulens-sous-Echallens, Pampigny, Penthalaz, Penthaz, Pompaples, Romainmôtier, Senarclens, St-Denis (Grancy), St-Loup (Pompaples), Sullens, Sévery, Villars-Bozon (L'Isle), Villars-Lussery, Vufflens-la-Ville, Vullierens.

© 2017 Commune de Vufflens-la-ville