vignes.jpg

Actualités

L'Association pour la sauvegarde du Léman organise des journées d'arrachages des renouées, plantes envahissantes. Informations et inscriptions

Rappel de quelques informations importantes - Affiche

Nouveaux horaires et carte de la Cafétéria - La Vague

Caféteria carte, tarifs et horaires

CFF - Avis de travaux planifiés de nuit et les week-ends de mars et avril 2024

Avis de travaux mars et avril 2024

Les Mérites du Gros d’Vaud sont de retour. Il est maintenant temps de sélectionner des candidats et nous comptons sur votre précieuse collaboration pour la recherche de la perle rare de notre Région.

Comment ça marche ?

Vous connaissez une personne individuelle, une équipe, une entreprise ou encore une association qui s'est distinguée au cours des 10 derniers mois de façon méritoire, par son grand engagement et qui a fait preuve d'une éthique exemplaire dans son domaine d'activité ?

Si de plus, elle est établie dans le Gros-de-Vaud ou affiliée à une association/entreprise dont le siège est dans notre district, n'hésitez plus, c'est un.e candidat.e au Mérite du Gros-de-Vaud.

Dans quelle catégorie les mérites peuvent être récompensés ?

Sport, produits de terroir, entrepreneuriat, formation professionnelle, culture ou encore énergie sur un plan régional, national ou international sont à l’honneur.
L'appel à candidatures est valable jusqu'au 5 septembre. Elles doivent être déposées par écrit et motivées au bureau de l'ARGdV.

L'attribution d'un mérite se fait au plus tard en octobre. Le règlement des Mérites du Gros-de-Vaud est disponible sur le site de la Région.

Depuis 2016, la distinction est attribuée annuellement en automne depuis 2016. Comme chaque année, la remise des prix a lieu lors du Forum économique (qui se déroule pendant le Comptoir d'Echallens).

Parlez-en autour de vous et rejoignez nos anciens méritants tels Mélissa Gutschmidt, Wahid Jamal, Michèle Korn, Léna Mettraux, Loris Rouiller, Sylvain Lugrin, Marc Vex, Sarah Atcho, William Ducommun, Eloïse Donzallaz, Sylvain Fridelance ...

Pour exemple, en 2022, c'est la formation professionnelle qui a été mise en avant en nommant des Mérites qui se sont distingués lors des Swiss Skills. En 2023, ce sont de jeunes espoirs sportifs aux résultats prometteurs qui ont été retenus.

Sous-catégories