Actualités - 23.06.2026

Nouvelle collecte à la déchetterie : Réutilisation des bouteilles en verre

Recycler les bouteilles c’est bien, mais réutiliser c’est mieux ! Les bouteilles en verre sont conçues pour être lavées et réutilisées au minimum vingt fois avant la casse et le recyclage.

Les bouteilles de bière Dr Gab’s sont déjà être collectées à la déchetterie depuis une année. Les caisses se trouvent à proximité de la collecte du verre.

A compter de cet été, de nouvelles bouteilles vont rejoindre cette collecte, toutes issues de producteurs locaux : le réseau vignerons et vigneronnes BottleBack, les boissons Opaline et Kosmos et toujours Dr Gab’s.

Ce dispositif répond au principe de l’économie circulaire. La réutilisation des bouteilles soutien des acteurs locaux : producteurs de boissons, collecteurs, centres de tri, et entreprises de lavage de verre. Et d’un point de vue environnemental, la réutilisation et le lavage industriel des bouteilles sont économes en matière première, énergie, et eau. Ils évitent le recours au plastique.

Ce projet est rendu possible grâce aux soutiens de Valorsa, de Ça Vaud l’retour, de Polyval, et du canton de Vaud.

Ce site web utilise des cookies.

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et analyser notre trafic. En cliquant sur « Accepter », vous consentez à l'utilisation des cookies