Venir à Vufflens-la-Ville
Le village de Vufflens-la-Ville se trouve à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Lausanne, au pied du Jura. On y accède très facilement aussi bien par la route, que par le chemin de fer.
Avec le train
La gare de Vufflens-la-Ville se trouve au bas du village, à une quinzaine de minutes à pied du centre. En quittant la gare, prenez à droite, sur la route cantonale.
Deux lignes de chemin de fer passent à Vufflens-la-Ville, Lausanne-Yverdon et Lausanne-Vallorbe, mais seuls s'y arrêtent les trains de la ligne d'Yverdon. Un train s'y arrête toutes les heures, dans chaque sens.
Avec le bus
Les lignes 56 et 58 des Transports Lausannois (TL) vous mènent à Vufflens-la-Ville, dans différents secteurs du village.
Les nuits du week-end, le Service pyjama s'occupe de vous ramener.
Par les routes nationales ou secondaires
Que l'on arrive du Nord (Yverdon ou Vallorbe), de l'Est (Vevey) ou de l'Ouest (Genève), on débouche sur la route cantonale 9 qui mène aux trois entrées Sud de Vufflens-la-Ville, situées avant, dans et après le village de Mex.
Une route, qui descend le chemin du Cuvillard, passe devant la gare CFF et part sur Aclens, puis sur Morges. Une dernière enfin, la route du Moulinet, rejoint la route de Gollion qui passe devant la gare de Cossonay au Nord.
Par l'autoroute
Venant du Nord (d'Yverdon ou de Lausanne-Nord).
Quitter l'autoroute à "Cossonay". Suivre "Penthaz", puis "Lausanne".
Venant de l'Est (de Vevey).
Suivre l'autoroute en direction de "Genève". La quitter à "Crissier", prendre direction de "Morges", puis suivre "Cossonay".
Venant de l'Ouest (de Genève ou de Lausanne-Sud).
Suivre l'autoroute en direction de "Berne". La quitter à "Crissier" et suivre "Cossonay".