Seniors
Plusieurs prestations régionales visant à favoriser l'autonomie et améliorer la qualité de vie des seniors sont disponibles. Vous en trouverez quelques une ci-dessous.

Pro Senectute
Pro Senectute Vaud est une association privée d’utilité publique. Son but est de contribuer au bien-être matériel, physique et moral des personnes âgées vaudoises, ainsi que de préserver ou renforcer leur capacité de vivre indépendantes et intégrées à la vie du pays.
Activités locales
Parmi les sociétés locales de Vufflens-la-Ville, vous pourrez trouver votre bonheur au sein de la gym des aînés et du groupe des aînés (paroisse).
Les détails de ces deux sociétés sont disponibles sous la rubrique "Sociétés locales".
Vieillir 2030 : la politique cantonale de la vieillesse
Le Département de la santé et de l’action sociale a élaboré, avec le soutien de plus de 300 professionnelles et professionnels du domaine socio-sanitaire ainsi que des seniors, une nouvelle stratégie pour renforcer la politique cantonale de la vieillesse. Elle est nommée Vieillir2030.
Le but de Vieillir2030 est d’améliorer la qualité de vie des seniors et favoriser le vieillissement en santé, le bien vieillir en communauté, la bonne intégration des seniors dans la société, la cohésion sociale et la bienveillance entre les générations. Il s'agit aussi de rallier les acteurs actifs dans le domaine de la vieillesse autour d'une vision commune et de préparer les institutions des domaines du social et de la santé aux changements structurels des prochaines années, imposés par le vieillissement démographique.
En effet, dans le canton de Vaud, d'ici à 2040, une personne sur cinq aura 65 ans ou plus et le nombre de personnes de plus de 80 ans va doubler.
CLIC Ensemble
Ateliers gratuits avec des pros pour vous aider à mieux comprendre le monde d'Internet.
Il s'agit d'un projet commun des associations ARASPE / ARASOL, soutenu par le Canton de Vaud dans le cadre du programme Vaud pour vous.
Abonnement au magazine Générations
La Municipalité offre, à toutes les personnes ayant atteint l'âge de la retraite, la possibilité de s'abonner au magazine Générations. Le moment venu, un courrier vous est adressé personnellement à votre domicile avec toutes les informations nécessaires.